Tout sur le mini lave-vaisselle
mini-lave-vaisselle-1.jpgmini-lave-vaisselle-2.jpgmini-lave-vaisselle-3.jpgmini-lave-vaisselle-4.jpgmini-lave-vaisselle-5.jpg

Lave-vaisselle 4 couverts et mini lave-vaisselle

Critères d’achat d’un lave-vaisselle 4 couverts

Pour acheter un lave-vaisselle 4 couverts adapté aux petites cuisines ou aux célibataires et couples sans enfants, il faut prendre en compte quelques critères de choix qui aideront à déterminer les caractéristiques du lave-vaisselle. Ainsi, parmi les différents critères à prendre en compte, il y a les performances de lavage et de séchage de la machine, sachant que les appareils bas de gamme ont des performances désignées par les indices C et B, et les appareils haut de gamme ont des performances désignées par les indices A et B. Les autres critères importants sont la sécurité de l’appareil (anti-débordement, détecteur de surchauffe), les capacités énergétiques de l’appareil (l’indice A est souvent caractéristique du lave-vaisselle haut de gamme), le niveau sonore de la machine (dont les décibels varient de 45 dB pour les appareils les plus performants à 54 dB pour les appareils les plus bruyants), les fonctionnalités (nombre de programmes de lavage, ouverture automatique ou manuelle, programme automatique, etc.) et le prix qui varie de 250 à 500 euros.

Avantages et inconvénients d’un lave-vaisselle 4 couverts

Idéal pour une petite buanderie ou pour les personnes vivant seules sans enfants, le lave-vaisselle 4 couverts offre de nombreux avantages. C’est un appareil électroménager qui permet de bénéficier de plus de 50% de gain de place par rapport aux autres modèles de lave-vaisselles et de gagner du temps, car même s’il y a peu de vaisselle à laver, il évite de faire la vaisselle à la main. En outre, l’utilisation de ce type d’appareil permet d’avoir une facture d’électricité faible et de faire des économies d’eau (par rapport au lavage à la main notamment). Facile à installer et à utiliser, ce lave-vaisselle est cependant assez onéreux, surtout lorsqu’il s’agit d’un modèle de qualité. Modulable, ce mini lave-vaisselle a un espace de rangement limité et une capacité minimale, ce qui peut poser quelques problèmes lorsque des invités viennent dîner par exemple. Il est important de bien réfléchir avant d’en acheter un, surtout si sa situation personnelle peut changer d’un moment à l’autre dans un avenir proche (naissance d’un enfant par exemple).

Faites-nous part de vos commentaires ou questions