Tout sur le mini lave-vaisselle
mini-lave-vaisselle-1.jpgmini-lave-vaisselle-2.jpgmini-lave-vaisselle-3.jpgmini-lave-vaisselle-4.jpgmini-lave-vaisselle-5.jpg

Mini lave-vaisselle 6 couverts

Mini lave-vaisselle 6 couverts: petite taille, grands résultats

Le mini lave-vaisselle 6 couverts est l’exemple suprême de performance malgré la petite taille. Dans un espace à peine plus grand que celui dont vous avez besoin pour un four à micro-ondes, vous pourrez placer votre mini lave-vaisselle et l’utiliser pour laver jusqu’à six couverts de manière efficace et économe. Il est étonnant, mais vrai que vous retrouverez tous les dispositifs des lave-vaisselle de taille régulière dans ce petit appareil. Si votre famille n’est pas nombreuse ou si vous habitez seul et n’avez pas besoin de laver un grand nombre d’assiettes, de plats et de casseroles à la fois, un mini lave-vaisselle est idéal pour vous. Avec une hauteur typique de dix-sept pouces, ce type de lave-vaisselle trouve facilement une place sur votre comptoir de cuisine et se range aisément dans un placard lorsqu’il n’est pas utilisé. Deux à trois litres d’eau, c’est tout ce qu’il faut à ce type de lave-vaisselle pour nettoyer et rincer tout un tas d’ustensiles et de plats; ce qui est beaucoup moins que si vous les laviez à la main.

Fonctionnellement, il n’y a aucune différence entre un mini lave-vaisselle 6 couverts et un appareil pour nettoyer la vaisselle de grandeur normale. Ils nettoient les plats en les pulvérisant d’une série de jets d’eau très chaude. Ceci, combiné avec un détergent spécialement conçu pour dissoudre les graisses alimentaires et les restes de nourritures sur des assiettes et des bols, les nettoiera parfaitement. Mis à part la taille, la seule réelle différence est dans la manière dont l’eau pénètre dans et sort du lave-vaisselle portable. Il est simplement connecté au robinet de l’évier par des tuyaux. La source d’eau chaude peut provenir soit d’un système de chauffage interne (qui produit de l’eau jusqu’à soixante-dix degrés centigrades) soit de l’eau chaude qui provenant du robinet de la cuisine. Certains modèles de mini lave-vaisselle ont des broyeurs alimentaires intégrés, d’autres utilisent des filtres que vous devez nettoyer régulièrement.

Est-ce une bonne idée qu’un mini lave-vaisselle?

La raison évidente de l’achat d’un mini lave-vaisselle 6 couverts, c’est que vous n’avez pas l’espace pour un autre type. Même le lave-vaisselle de comptoir, donc compact, occupera toujours de quoi d’espace dans la cuisine. Cependant, il y a le grand avantage que le lave-vaisselle de comptoir possède sur les autres plus gros appareils; il est très pratique, car il ne prend qu’une minute pour être connecté à la source d’eau et être prêt à l’emploi. Un autre avantage fort intéressant est que le lave-vaisselle de comptoir peut vous faire économiser sur les coûts en eau et en électricité. Au fil du temps, ces économies peuvent être significatives. Il n’y a pas de grande différence de prix entre un petit lave-vaisselle à 6 couverts et un lave-vaisselle normal bien qu’il soit portable et bien plus petit.

Il est à noter que beaucoup de laves-vaisselles de taille normale d’aujourd’hui ont une fonction qui vous permet de laver uniquement la vaisselle dans le support supérieur. Dans ce cas, même un grand lave-vaisselle peut vous faire faire les mêmes économies qu’un mini lave-vaisselle 6 couverts. Ainsi, si vous avez un grand appareil pour laver la vaisselle, vous aurez la place nécessaire pour tout laver quand vous recevrez plusieurs convives. Pensez à vous renseigner auprès du vendeur ou du fabricant du niveau sonore du lave-vaisselle lorsqu’il est en marche. Les consommateurs ont aujourd’hui un avantage énorme quand il s’agit d’acheter un mini lave-vaisselle 6 couverts; ils peuvent faire leur achat en ligne. Cela peut être un avantage particulier lorsque vous êtes à la recherche d’un lave-vaisselle de comptoir parce que ce n’est pas tous les magasins qui en stockent.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions