Les avantages d’une cuisine en plein air
La promesse d’une nouvelle année évoque souvent des pensées d’amélioration du mode de vie.
Sortir plus souvent, se débrancher, passer du temps seul ou accueillir sa famille et ses amis peuvent certainement justifier l’agrandissement de l’espace de vie.
Le choix d’un projet de rénovation qui comprend la création ou l’ajout d’un espace de vie extérieur peut préparer le terrain patio, terrasse ou toit, pour une cuisine extérieure.
Il a été prouvé que l’espace de vie en plein air augmente la valeur d’une maison pour un investissement innovant et lucratif. Cela signifie que les rénovateurs, les architectes et les designers ont de nombreuses possibilités d’élargir la portée des projets de leurs clients en matière d’aménagement extérieur, en passant d’un simple îlot de cuisine avec barbecue à un espace de cuisine extérieur entièrement fonctionnel. Une cuisine d’extérieur présente de nombreux avantages.
Voici un aperçu des sept avantages d’une cuisine d’extérieur pour votre maison :
Augmente la valeur de la maison
Les maisons avec une cuisine extérieure se vendent à près de 30 % de plus que prévu. Sur les près de quatre millions de maisons vendues entre janvier 2016 et décembre 2017 dans le pays, ce sont les caractéristiques, les équipements et les styles de design extérieurs qui ont eu le plus grand impact sur le prix de vente.
Il est important de noter que, pour toute amélioration de la maison, la formule de retour sur investissement fonctionne à condition que la conception et la construction d’une cuisine soient proportionnelles à la valeur de la maison et à son emplacement.
Idéal pour les loisirs
Les espaces de divertissement en plein air continuent d’être en tête de liste, tant pour les boomers que pour les millénaires. Selon la société Rymer Strategies, 78 % des baby-boomers et 68 % des personnes âgées sont prêts à payer plus de 5 000 euros supplémentaires pour un grand espace de vie en plein air. Les baby-boomers sont célèbres pour leurs soirées grillades, tandis que les millénaires aiment leurs jeux de plein air. Et les deux générations aiment préparer, cuisiner et prendre leurs repas à la maison, dans un style “alfresco“, capturant le luxe des repas en plein air.
En fonction de l’aménagement, par exemple la configuration d’un îlot, les invités peuvent se rassembler autour de la cuisine, socialiser et regarder le chef faire de la magie culinaire.
En retour, cela permet au chef de rester en contact avec les invités sans perturber la tâche à accomplir.
Élargir l’espace de vie
Les cuisines d’extérieur sont souvent conçues à l’image des cuisines d’intérieur, en réussissant à faire passer l’intérieur à l’extérieur et en utilisant ou en réaménageant des espaces extérieurs jusque-là inutilisés. De nombreuses personnes s’arrêtent à un gril ou à un barbecue à bois, mais une cuisine d’extérieur peut être étendue à d’autres appareils de cuisson tels qu’un four à pizza, un gril plat, un mini lave vaisselle et même un fumoir. L’amélioration de l’agencement de la cuisine extérieure avec des armoires qui permettent de ranger les appareils de cuisine, de cacher les déchets et de prévoir des rangements aide à centraliser l’activité culinaire.
L’ajout d’un comptoir offre un espace de préparation, un centre de barman et un endroit pour recevoir les invités et leur permettre de se promener et de socialiser. Ajoutez un réfrigérateur, une machine à glace et un évier extérieur, et vous obtenez un oasis de divertissement. Un lave-vaisselle d’extérieur met la barre plus haut en ce qui concerne les nettoyages faciles et les voyages sans fin dans la maison, rendant la cuisine d’extérieur entièrement fonctionnelle et super-efficace.
Faciliter la cuisine
Une cuisine d’extérieur permet à un plus grand nombre de cuisiniers ou tout au moins de donner un coup de main, pour aider à la préparation des aliments, au mélange des boissons, aux grillades et au nettoyage. Selon la disposition de la cuisine extérieure, un plus grand nombre de corps dans une cuisine extérieure n’est pas nécessairement une mauvaise chose car elle peut être moins encombrée qu’une cuisine intérieure. De plus, en plaçant un réfrigérateur, une machine à glace ou un refroidisseur de vin à la fin d’un parcours d’armoires, les clients sont invités à se servir sans perturber le travail du chef.
Vous cuisinez des aliments dégageant de fortes odeurs ? Pas de problème. Laissez-les se disperser à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur de votre cuisine, ce qui peut imprégner le reste de la maison.
Mise en conserve ou cuisson du homard ? C’est une excellente occasion d’entreprendre cette tâche dans une cuisine extérieure. Une grande marmite d’autocuiseur sur un brûleur aura besoin d’un peu plus d’espace pour le préposé assigné et d’un peu plus d’espace lorsqu’il sera temps de l’enlever. En cas de déversement, le tuyau d’arrosage s’écoule rapidement, tandis qu’à l’intérieur, il y a un risque de glissade et de chute.
Commodité
Comme mentionné ci-dessus, les aliments malodorants peuvent persister dans les cuisines d’intérieur pendant des jours. Les erreurs de cuisson peuvent créer une fumée ascendante qui se propage dans toute la maison et déclenche le détecteur. La cuisson à l’extérieur élimine ces problèmes, ce qui permet de cuisiner plus facilement et d’améliorer l’environnement domestique.
Économisez sur les factures de services publics
Une cuisine chaude pendant les mois d’été oblige la climatisation à travailler plus dur et peut faire grimper les factures d’électricité. Laissez les services publics se reposer et sortez !
Économisez de l’argent en mangeant à l’extérieur
Sortir pour un repas peut coûter cher. Si vous disposez d’un espace de divertissement en plein air avec un coin repas et un coin cuisine, vous aurez moins tendance à aller au restaurant pour un repas, ce qui vous fera économiser de l’argent.
De plus, avec une cuisine extérieure bien équipée, la préparation, la cuisson, le nettoyage, le repas, la boisson et les divertissements en plein air sont centralisés et les articles nécessaires sont disponibles pour que tout se passe bien. Pas besoin de transport ni d’installation, ce qui fait que l’installation d’un gril autonome est une corvée. Considérez que c’est une fête permanente, à la carte.
Enfin, la conception et l’agencement d’une cuisine d’extérieur s’accompagnent d’un air de créativité que l’on ne retrouve que lorsqu’on construit une cuisine d’intérieur sur mesure dans le cadre de la construction ou de la rénovation d’une maison. Qu’il s’agisse d’installer une cuisine extérieure sur une terrasse, un patio ou un toit, il y a encore moins d’obstacles et de considérations à prendre en compte que pour une cuisine intérieure.